La carte de fidélité représente un enjeu fort dans le domaine commercial. C’est un atout pour faire monter le chiffre d’affaires d’un magasin, d’un salon, d’un restaurant, ou de n’importe quel endroit où l’on peut faire des achats. Les avantages que peuvent apporter les cartes de fidélité sont nombreux. C’est pour cela qu’ils sont un atout pour attirer le plus grand nombre de clients, et pour les fidéliser. L’impact marketing de la carte de fidélité est aussi important au sein d’une entreprise ou d’un commerce. Il est très important d’avoir des clients fidèles, car ils apportent plus d’avantages au développement d’une entreprise et ils obtiennent aussi leur propre intérêt en utilisant une carte de fidélité.
Carte de fidélité : atouts pour attirer les clients et pour l’entreprise
Il est primordial d’attirer chaque fois de nouveaux clients, mais il n’y a aucun intérêt à en attirer de nouveau si les anciens clients ne reviennent plus. Selon une étude de marketing, fidéliser ses clients coûte 5 fois moins cher que d’en conquérir des nouveaux. Il y a ceux qui pensent que plus il y a de nouveaux clients, plus leur affaire marche pour autant. Certes, avoir plusieurs nouveaux clients est un très grand atout, mais il ne faut pas laisser filer ceux qui sont arrivés avant. Les clients sont comme des mines d’or alors il ne faut pas les laisser filer. Les clients ont besoin de comprendre qu’ils sont importants pour votre entreprise et qu’ils comptent pour vous. Cela vous démarquera d'autres entreprises et augmentera votre chiffre d’affaires. L’impact marketing de la carte de fidélité est grandiose, c’est un atout principal pour inciter les clients à revenir.
Clients fidélisés : ambassadeur de l’entreprise
Le terme ambassadeur est le plus qualifié à décrire les clients qui sont fidélisés. Quand un client est fidélisé et satisfait par une entreprise, il aura tendance à recommander l’entreprise à son entourage, à ceux qu’il connaît, dans les réseaux sociaux… C’est à ce moment qu’il est appelé ambassadeur. C’est la meilleure stratégie pour acquérir de nouveaux clients et faire évoluer plus rapidement votre commerce.
C’est la raison pour laquelle les entreprises choisissent d’utiliser des programmes de fidélité.
Clients fidélisés : plus d’achats que les autres
D’après une étude sur la fidélisation des marques, les clients fidélisés sont les clients les plus actifs. C’est-à-dire qu’ils effectuent plus d’achats que les nouveaux clients, ils représentent 80 % de la totalité d’achats dans une entreprise. Cela a un impact élevé sur le plan économique. Ce sont des chiffres révélateurs, ils montrent que les clients fidélisés sont conquis et font beaucoup d’achats.
Utiliser un programme de fidélisation est un vrai atout pour conquérir les clients, et l’impact marketing de la carte de fidélité est très rassurant.